lundi 7 février 2011

ça pique mais c'est bon!

6.5°c, ça pique quand on met la tête sous l'eau. Mais la rame aidant, on se réchauffe vite et cette sensation de froid n'est qu'éphémère. Ce week end, une jolie houle est rentrée sur la côte nord et nous a offert quelques sessions sympas, entre St Malo, St Lunaire, St Cast et les Sables d'Or.
Un vent de SO parfois gênant mais de belles ondes tout de même. Sam et moi avons commencé le week end par une petite session à St Lu qui ne fut pas à la hauteur de nos espérances. Une houle longue mais un peu désordonnée. beaucoup de gauches, de vagues qui fermaient. Sentiment mitigé en sortie de session. Sensation qu'il fallait effacer au plus vite. Direction Saint Cast. Seconde mise à l'eau. Le vent, toujours off, est de plus en plus fort. Gilles et JP sont les premiers à l'eau. De loin, les vagues paraissent petites mais il y a un bonne taille de bonhomme au peak. Avec Eole qui s'énerve, il faut alors partir bien avancé sur la planche et bien calé dans le creux. Finalement, le vent baissera et nous offrira une belle fin de session.

Le dimanche, JP et Sam on remis ça à St malo où, paraît il, les vagues étaient grosses. Bien plus qu'une taille de bonhomme (n'est ce pas JP?). Comptant sur un nouveau Saint Cast, Gilles et moi nous sommes cassés le nez devant des petites vagues de 70 cm. pas vraiment envie de se mettre à l'eau dans ces conditions. On fonce sur St Briac pour y découvrir une Dame Jouanne assez robuste. Le vent est très fort dessus et la dalle rocheuse à fleur d'eau. Curieusement, cette droite fonctionne bizarrement. Elle ferme et sa forme rn'inspire pas confiance du tout.

Tant pis, on remettra ça dans la semaine ou le week end prochain.

Photos de JP, à St Lunaire.


3 commentaires:

  1. Et ben c'était Gde plage à St LU !
    Aprés une tentative à St Malo vers 11h, avec grosses séries et chantier (Clapot, courant et vent...), direction ST LU vers midi session trés sympa à marée haute sous le soleil avec d'autres SUP, et quelques longboards: Belles vagues qui déroulaient correctement, bonne ambiance, pas froid.
    On en redemande des commes celle là!

    RépondreSupprimer
  2. samedi, c'était parfait! mais on était dans la baie de beaussais.

    RépondreSupprimer