lundi 14 février 2011

Session parfaite.

5 heures, c'est le temps que nous avons surfé samedi dernier. Pas mal pour un 12 février. Eau froide, soleil, peu à pas de vent, jolies vagues très longues, quelques potes et c'est parti. Certes, ce ne sont pas des grosses vagues à se faire peur mais tout n'est pas dans la taille! Le SUP permet aussi différentes approches du surf. Ce jour là, c'était plus de la course de vague: à trois ou quatre sur la même vague, à surfer le plus longtemps possible et de grands sourires en sortie de section. peut on imaginer cela en surf pur (longboard, shortboard...), des gens qui s'encouragent à surfer la même vague? Pas vraiment.
Ce spot de la baie de beaussais se prête particulièrement bien à ce genre de fantaisies: des vagues longues, gentilles où l'on a le temps d'enchaîner manoeuvres sur manoeuvres, noses sur noses... notre mascaret à nous. Sauf qu'il dure cinq heures.
Quelques séries ont approché la taille de bonhomme ou de pagaie, c'est selon. De quoi se faire plaisir et inscrire cette session dans les annales. Nicolas a pris ses premières vagues en SUP, Eric a eu la confirmation que le SUP, c'est vraiment une autre dimension et vient de nous rejoindre dans l'association. Un de plus, on frise la trentaine.
 4 SUPs en début de session, 8 à la fin. Et il y avait encore de quoi en mettre un paquet.

Ci dessous quelques photos prises par Nathalie Rossignol et JP Letourneur, ainsi qu'une petite vidéo (ça faisait longtemps).

























B bay SUP from sebastien billois on Vimeo.





3 commentaires:

  1. Génial !!!!! Super montage Seb

    RépondreSupprimer
  2. superbe session en effet et très bonne ambiance, j'en redemande!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais bien sympa ce petit spot ;à refaire

    RépondreSupprimer