samedi 11 décembre 2010

Un coup de rame et repart

Pas très motivante cette saison. Entre la neige, le froid, la pluie, le manque de vagues, la tendance est plus au cocooning qu'à la rame en mer. Du moins le croit on. Pourtant, si on se fait un peu violence, on retrouve vite ce plaisir presque oublié d'aller sur l'eau.
C'est ce que nous avons fait aujourd'hui, avec Samuel et Sylvain, un petit nouveau. Ciel gris, vent quasi absent, plafond bas, houle très très légère. Il fallait un peu de motivation, je l'admets. Nous en avons profité tout de même pour nous faire une jolie ballade de 12 km.
Nous sommes partis de la Houle Causseul, avons filé sur l'embouchure du Frémur puis foncé sur la pointe NE de l'ïle Agot. Joli passage que celui entre cette île et la côte. Nous sommes ensuite redescendu sur la pointe des Haches, aux Ebihens, dans l'espoir d'en faire le tour. peine perdue, la marée était trop lente (ou alors nous étions trop rapide, qui sait) et des passages au sec se seraient imposés. la nuit arrivant, nous avons préféré faire demi-tour et traverser la pointe des Haches par la passe sud. Décor sympa. Un peu de rase cailloux, quelques sprints sur le miroir aquatique de la baie, puis retour à terre. La nuit commençait à tomber. Timing parfait.
Sur le parking, pas un bruit, comme si le temps s'était arrêté, juste quelques oiseaux qui piaillent discrètement. Ambiance.
Pas froid si ce n'est aux pieds, plutôt en sueur même. Des muscles endormis se sont réveillés, le coeur a travaillé, bref, que du bonheur.

4 commentaires:

  1. de passage en Côtes de port pour noël, je me ferais bien une petite ballade dans la baie également, mais faut qu' maman garde les mômes...et oui.

    Fanch.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de sorties sous la neige ce week-end??
    On a bien fait de se motiver le week end dernier pour la derniere session 2010...
    Merci encore pour cette belle balade. En espérant plein d'autres en 2011.

    RépondreSupprimer
  3. dernière session 2010, c'est pas dit...

    RépondreSupprimer