-Non, bien sûr que non, nous n'avons que des tempêtes.
-C'est bien ce que je me disais, en France, il n'y a des vagues que dans le Sud-Ouest, vers Biarritz, je n'y connais rien en surf mais ça je connais quand même.
-Ah... donc en BZH, on a des tempêtes qui ne font pas de vagues. Mais bien sûr, quel monde merveilleux!"
Quel surfeur ou Supeur breton n'a jamais entendu ce genre de conversation? Quelque part tant mieux pour notre tranquillité et notre convivialité qui en sont de facto préservés. Ceci étant, ceux qui connaissent bien les sports de glisse savent que la Bretagne est une terre fertile pour tout amateur et pros de la vague. C'est donc avec surprise mais pas vraiment d'étonnement que nous avons découvert que le Stand Up World Tour 2011 (championnats du monde de SUP) ferait étape en Bretagne cette année.
L'étape bretonne aura lieu du 30 avril 2011 au 8 mai de la même année et devrait se dérouler à la Pointe de la Torche avec possibilité de rayonner dans toute la baie d'Audierne selon les conditions météo. Un spectacle sympa à voir, peut être source d'inspiration. Et pourquoi pas tenter de participer aux Trials, qui sont les éliminatoires, le premier week end?
Voici le lien, pas encore beaucoup d'infos mais à surveiller:
http://standupworldtour.com/index.php/the-2011-tour/
En Bretagne, pas de vagues, juste des tempêtes sans vagues. Photos de BZH nord novembre 2010, pas loin de la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire