Vous le savez bien, la compétition en surf ou en SUP n'est pas la forme de pratique que nous encourageons le plus. Nous avons plus une vision "plaisir" de la chose quoique chacun trouve son plaisir là où il l'entend. Aussi, nous soutenons nos membres qui souhaitent s'accomplir dans la compétition. Surtout quand ils savent garder la tête froide et sur les épaules, tel notre Samuel national, avec qui c'est toujours un plaisir de partager une session de SUP ou la session "pub" qui vient juste après l'effort.
Mais cette semaine, ce sont d'autres compétiteurs qui se sont illustrés de la plus belle manière. Après des décennies de complexe d'infériorité, le surf européen, en éveil depuis quelque années déja, vient enfin de s'affirmer. En surf, c'est Jérémy Flores qui vient de décrocher le fameux Pipe Master, à Pipeline, Hawaï. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'épreuve la plus prestigieuse dans le monde du surf. Le Graal en quelque sorte. Jamais un Français ni un Européen n'y était arrivés, et pour cause, peu nombreux ont été sélectionnés pour cette compétition. Sur la terre des Hawaïens, après avoir éliminé Kelly Slater, Champion du monde 2010, il fallait oser. Et il a gagné.
Le second hold up revient à Messieurs Peyo Lizarazu et Antoine Delpero, respectivement Vice Champion du monde et troisième mondial du circuit Stand Up Paddle 2010. Longtemps premier au classement mondial, Peyo Lizarazu (frère de Bixente), a cédé la place à Kai lenny, Hawaïen de 18 ans dont on entendra parler encore longtemps.
ça ne changera pas la face du monde et nous n'aurons pas plus de houle les jours prochains, mais cela méritait d'être souligné. Comme quoi, les Français ont de la ressource.
vendredi 17 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire