Ce matin, nous avons constaté avec Gilles que des pieux (pour les lignes de pêche au bar et au maquereau) de 30 à 40 cm de hauteur ont été installés sur le spot de Flat Rock. La baie est grande et les pêcheurs de Saint Jacut les mettent généralement plus au nord dans la baie.
le risque est d'éventrer une planche dans le meilleur des cas ou de s'empaler dessus dans le pire des cas. Ou alors renoncer à aller surfer ce spot au potentiel certain (le seul à générer des vagues surfables avec moins d'un mètre de houle).
La baie étant grande et le poisson bon nageur, nous allons demander à la municipalité de St Jacut de prendre un arrêté municipal interdisant la pose de lignes dans une zone délimitée par quatre bouées rouges. Cette superficie ne représente qu'une petite partie de la baie. Il reste donc énormément de place pour la pêche. c'est aussi cela le partage de l'océan.
Est ce que cela empêchera certains d'y mettre des lignes de fond? j'en doute et je vous invite à la plus grande vigilance ainsi qu'à un arrachage systématique des pieux dans cette zone uniquement.
SEB
dimanche 18 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire