lundi 13 septembre 2010

Si on m'avait dit...

Il y a encore moins d'un an, si on m'avait dit que je prendrai plaisir à ramer sur un plan d'eau plat, juste pour la ballade, le plaisir... Je pense que je n'y aurai pas cru. Nager, courir sont des activités que j'ai toujours trouvées ennuyeuses, même équipé d'un lecteur MP3. Alors ramer, de surcroît pour le plaisir, quand on fait de la voile, de la planche, du surf... dans une autre vie, peut être.
Et finalement, après un hiver, un printemps et un été exceptionnellement pauvres en vagues (du jamais vu de mémoire de contemporains), la ballade et/ou race en SUP se sont finalement imposés comme une évidence. Rien de plus simple finalement. Pour un peu que les lieux soient jolis, la faune et la flore abondants, le bruit de l'activité humaine réduit au minimum, juste le bruit des oiseaux et de l'eau qui s'écoule le long de la carène. Une belle lumière, une planche, une pagaie. On y prend vite goût et notre corps en redemande.
Finalement, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.


petite sortie race from sebastien billois on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire