malgré une météo peu clémente (vent supérieur à 25 noeuds), un fort courant dans la rade de Lorient, nous nous sommes fait une petite ballade qui nous a permis de prendre la mesure de ces planches et de les comparer.
Il ressort donc que la Slice est moins stable que la distance, du fait de sa carène arrondie comme un bateau, sans rails. L'équilibre est surprenant au départ mais on s'y fait très vite et elle s'avère être un pur régal pour la glisse. La Slice fend l'eau, elle glisse mieux que la distance, remonte mieux au vent mais dans de vraies conditions downwind, avec une bonne houle, je ne sais pas ce qu'elle donnerait. Je pense que la Distance serait plus "confortable" dans ces conditions. En revanche, pour de la race pure, la Slice s'impose haut la main. c'est une bête de course, très agréable. Pour la ballade, elle permet, par son confort et sa rapidité, d'aligner les miles sans trop se fatiguer.
Julien me l'a laisser en test, c'est une planche neuve, un vrai bijou donc si vous voulez l'essayer, n'hésitez pas à me demander.
voici une petite vidéo de notre ballade test des planches dans la rade de Lorient.
test jimmy lewis slice 12'6 from sebastien billois on Vimeo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire