jeudi 11 novembre 2010

Vive la dépression!

La plupart des gens dits normaux ne voient que par les anticyclones, porteurs de temps calmes et ensoleillés. Nous, surfeurs et autres pratiquants de glisse sommes plutôt enclins à jubiler dès que le bulletin météo annonce des dépressions ou tempêtes, avec leur cortège de pluie, de vent et de houle.
Alors que la France était en alerte orange voire plus pour cette magnifique dépression à 962 Hp, quand même, Antoine, Gilles et moi même étions en train de faire de savants triturages de neurones afin de déterminer quel serait le meilleur spot pour profiter de cette houle de 3.80 m à 16 secondes de période, selon nos emplois du temps respectifs, les vents (force et direction), horaires et coëfficients de marée. Notre choix s'est porté, au dernier moment, sur Flat Rock.
Malgré la marée encore importante ce mardi, la houle était telle que ce spot a fonctionné près de 2 heures. Et quelles heures! De la folie, du gavage, du bonheur. Pour résumer, c'était bien, même beaucoup mieux que bien.
Evidemment, ma caméra embarquée n'avait plus de piles, mon appareil photo non plus et pas envie de rester sur le bord filmer cette session au camescope. Bref, comme pour garder le mystère plus longtemps, pas d'images de Flat Rock cette fois encore.
Sachez tout de même que prendre une vague donnait mal aux jambes tellement le surf était long, qu'une bonne dizaine de minute de rame était nécessaire pour rejoindre le peak qui n'arrêtait pas de reculer, qu'à seulement 2 supeurs, nous avons laissé passer plus de vagues que nous n'en avons pris, que la taille était tout à fait honorable voire plus, et que cela déroulait à l'infini. Accessoirement, le vent était nul et le soleil présent.
Quoi d'autre concernant cette session? Je dois bien oublier des choses mais pas grand monde pour me les rappeler. Vous y étiez? Désolé, une prochaine fois peut être?

1 commentaire:

  1. Bonjour, ça a l'air sympa ce spot et en plus vous invitez du monde à partager: ça change en ces temps de fermetures (politiques, d'esprit sans parler du localisme surfistique...).Moi et ma DRIVE 10'5 on aimerait bien vous retrouver à Flat Rock pour partager (j'aménerai les bières !). Mais comment vous retrouver ????

    RépondreSupprimer