samedi 17 juillet 2010

Aux aurores dans l'est malouin

Il faisait nuit et bien nuit même. A peine un lèger halo de clarté commençait à poindre lorsque jeudi dernier, à 04H50, je chargeais ma planche pour la session du jour. Samuel, JP, David et Antoine de Nausicaa, faisaient de même. Des fous, des courageux, chacun qualifia notre expédition selon sa propre appréciation. Juste de la passion et une marée de 102 dont le bas était à 05H21. Et aussi quelques bancs de sables qui ne lèvent des vagues qu'à la basse mer par grand coëfficient de marée.
Sur la route, nous croisons les fêtards qui sortent de boîte, le halo de lumière s'agrandit lentement mais surement. Je guide mes compères qui se sont égarés et ne trouvent pas le spot. J'espère que les vagues en vaudront la peine car si j'ai fait levé tout ce petit monde pour rien, je n'aurai d'autre choix que de quitter le pays par le premier avion...
Du parking, seules quelques ondes montrent le bout de leur nez, normal, il fait encore bien noir, le ciel est étoilé et la visibilité pas terrible. Nous y allons tout de même. Quitte à être là à cette heure, autant aller sur l'eau. Finalement, les ondes prennent de la hauteur et se mettent à déferler. Le vent offshore souffle lui aussi, assez fort. Suffisamment pour nous bloquer en haut de vague au take off. Mais ça surfe tout de même. Les vagues, jamais plus d'un bon mêtre, sont de qualité et déroulent longtemps. De quoi partir 3 fois en gauche et 3 fois en droite sur chacune d'elle.
Avec le spot rien que pour nous, le soleil qui se lève et les falaises comme spectateurs. On a vu pire. on prend des vagues seul, à deux, à trois. L'ambiance est sympa et tout le monde y trouve son compte, même Antoine qui surfe avec une 12'6 de race. Deux heures après nous être mis à l'eau, nous surfons entre les bateaux, il va être temps de rentrer. Il est 07h30, direction le premier bistrot venu pour un café/croissant.
bon début de journée avant d'aller bosser.

Les images sont d'Antoine Etrillard






est malouin from sebastien billois on Vimeo.

3 commentaires:

  1. Jolie vidéo, la musique nous met dans une ambiance... ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  2. merci. la musique, c'est ellen alien, edison.

    RépondreSupprimer
  3. Haaaa le plaisir d'une dawn patrol réussie, c'est toujours un grand moment ! Merci de nous faire partager ces instants !

    RépondreSupprimer