mercredi 9 décembre 2009

Flat Rock magique, B bay de folie...

Flat Rock était plutôt fat que flat aujourd'hui. Gilles et moi nous sommes mis à l'eau 45 min seulement après le plein et ça cassait déja à plus d'un mètre. Finalement, la marée descendant, ce sont de grosses séries à plus de deux mètres qui sont venues nous cueillir tout ce début d'après midi. Les vagues étaient longues, puissantes et la baie était barrée d'une seule vagues lorsque les séries déboulaient. Le tout dans une ambiance très particulière: ciel gris et chargé, bruine, luminosité moyenne et pas un pet de vent. Glassy intégral! Evidemment, c'est ce jour que j'ai choisi pour prendre les piles HS ce qui signifie que je n'ai quasiment rien de la session.
je ne pensais pas que ce spot pouvait donner une telle taille: un gros take off, une belle descente et bottom en bas avec la lèvre qui frise au dessus de la tête. Sans compter que les vagues étaient tellement longues, que le temps de remonter au peak et deux séries passaient avec personne dessus. Le seul danger était au début de session: les vagues cassaient sur le rocher! il fallait sortir en droite avant l'impact granitique.
on peut le dire, c'était magique!
Nous avons enchaîné dans la baie de Beaussais. Moins de taille mais de bonnes ondes bien creuses à surfer tout de même, sur une longueur hallucinante.
On dit comment déja? Ah oui, "un jour parfait" dit on.


Ambiance "nordique", fin de session, marée trop basse.



le spot 20 minutes après le plein! ça promet!


Sur la route ce matin. St Pabu. Très bon spot à SUP dans un superbe cadre! A méditer...

Vous trouverez en dessous une petite vidéo de la session d'hier au Sillon (pas top, vagues qui ferment) et le peu de Flat Rock que j'ai pu filmer aujourd'hui. Pour la BO, dédicace à Antoine et Gabriel!


sillon flat rock report from bibil1 on Vimeo.

1 commentaire:

  1. Superbe, magnifique bande-son ! Le LB jaune assure pas mal ! ;)

    RépondreSupprimer