Qu'à cela ne tienne, nous faisons du SUP et il fait beau. Donc ballade jusqu'au pont du Guildo, l'occacion de découvrir cette belle embouchure de l'Arguenon.
vent de 8/10 noeuds de NE donc dans le dos, marée montante. Ca glisse bien pour la descente. Le soleil couchant fait resortir les couleurs des arbres, des pierres, sympa quoi. En arrivant sur le château du Guildo, un air de cornemuse nous arrive aux oreilles. Avec le chateau en ruine, ça plante bien le décor.
En arrivant près des mouillages, nous apercevons un phoque en plein diner de mulets, vraisemblablement. nous le laissons tranquille et passons le pont où un second phoque nous attend. Pas très farouche, il s'approche un peu mais visiblement, il cherche son diner lui aussi.
le courant étant assez fort et le phoque ayant autre chose à faire que de nous amuser, nous décidons d'entamer le retour, contre vent et courant. Il va y avoir du sport!!!
Ne jamais arrêter de pagayer, toujours conserver sa vitesse et son inertie, ne pas aller au plus court mais jouer avec les déventes, les contre courants... Finalement, ça se fait bien mais ça reste très physique.
Une courte mais jolie ballade qui en annonce d'autres.
Belle ballade, belles photos !
RépondreSupprimerMerci à Seb pour cet article et à Nath pour les photos !